-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Présentation] Botir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Botir Empty [Présentation] Botir

Message  botir Lun 4 Juil 2016 - 10:32

Piqure de rappel


Dans la vie je suis chef pâtissier en restaurant. Etoilé au guide Michelin et je me nomme guillaume. Mon quart de siècle passé (voir bien passé) ne fait pas encore de moi un vieux, mais fait que j’arrive à avoir assez de recul pour toutes les choses auquel je participe. À côté de ça, j’écris des guides, je fais de la vidéo ou je réalise du contenu de type ARG/énigme pour mes guildise de temps en temps. J’ai même participé à l’aventure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou j’ai été admin sur l’un des fansite. Pour le moment, je suis localisé en Lorraine. en Bretagne (enfin de retour^^)

J’ai eu un long cheminement dans les univers du MMO depuis mes débuts sur WOW à sa sortie.

J’ai exploré un temps Rising Force Online, mais je l’ai quitté, pour son coté farmer chinois.
LOTRO m’a occupé un moment et continue à le faire occasionnellement. Mais une certaine mollesse du gameplay finit toujours par me faire repartir.

Un passage de trois ans sur AOC a aussi marqué un tournant dans ma vision du MMO. C’est, à cette période, que j’ai commencé à écrire pour mondes persistants et qu’en parallèle je me suis retrouvé au poste de CO-GM d’une grosse structure sur AOC (serveur stygia). Structure que j’ai quittée suite à une série de désaccord grave avec l’orientation, que notre groupe pro pvp, donc faisait partie l’autre GM, donnait à la guilde (passage sur un alignement loyal mauvais dans la théorie ou pk gratuit dans la pratique). Aujourd’hui, cette structure n’est plus d’un fantôme.
J’ai fait un petit passage sur Aion aussi, mais je n’ai pas accroché au jeu.

Sur Rift, j’ai rejoint les Guetteurs comme je voulais essayer de trouver un clan pour évoluer dans la continuité même s’il m’arrivait de changer de MMO. J’en ai profité pour tester EQ2 avec eux quand la section Rift des Guetteurs s’est éteinte en attendant que TSW sorte, car je garde à l’œil TSW depuis les premières informations révélées en 2007-2008. Mais j'ai quitté les guetteurs comme aucune vraie section ne s’est mise en place.



Ce que je cherche dans une guilde, c’est de l’entraide, de l’avancée collective et de la bonne humeur, ainsi que pouvoir mettre mon petit grain de sel de temps en temps pour faire avancer les choses dans le bon sens et raconter deux-trois connerie au passage.

Pour ce qui est des disponibilités, alors là, c’est totalement aléatoire. J’ai un taff de merde ^^

Au niveau de l’expérience PVE, j’ai l’habitude du HL. Mais toujours sans strat mis en place à l’avance et où les premiers mots sur un nouveau boss sont « Fonce dans le tas, ont verra bien ce qui va arriver ^^ ». C’est une technique que je maitrise très bien, car la moitié du temps je suis tank et l’autre moitié heal.

Pour ce qui est du PVP, j’ai commencé gentiment à en faire sans trop forcer.

Le RP pour moi est aussi l’une des facettes du jeu, mais bien souvent, c’est la partie du jeu que je délaisse au profit des deux autres par manque de temps.

botir
Caporal-chef de 1ère Classe
Caporal-chef de 1ère Classe


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum